عربي دولي

Le gouverneur de Médine lance les projets pour la réhabilitation des sites de l'histoire islamique dans la région

{clean_title}
Al-Anbat - Son Altesse Royale le gouverneur de Médine, président du conseil d'administration de l'autorité de développement de la région, Faisal bin Salman bin abdulaziz, a lancé les projets de réhabilitation de sites d'histoire islamique dans la région, portant sur plus de 100 sites liés à la biographie prophétique et à l'histoire islamique. Le bureau de développement des destinations touristiques relevant de l’Administration de développement du district surveille l’achèvement des projets conformément au Plan approuvé jusqu’en 2025, sous la supervision du ministre du Hajj et de la Omra, Dr. Tawfiq Al-Rabiah et du vice-ministre saoudien de la Culture, Hamed bin Muhammad Fayez.
Le gouverneur de Médine a inauguré 8 sites qui ont été achevés, dont « la mosquée Al-Ghamama, la mosquée Al-Saqiya, la mosquée Al-Raya, les mosquées Abu Bakr Al-Siddiq et Omar bin Al-Khattab, la mosquée Bani Anif » , le puits Gharas qui est l’un des puits prophétiques les plus importants, et le palais d’Arwa Ben-Zubair.
Au cours de la cérémonie - qui a eu lieu à cette occasion - le prince Faisal bin Salman a assisté à la signature de contrats, accords, protocoles d’entente entre l’Autorité de développement de la région, et nombre d’entités gouvernementales et privées pour développer les sites historiques.
Les contrats ont compris la conception et la mise en œuvre le sit de place de Sayyid Al Shuhada, Saqifa Bani Sa'ida « à l’ouest de la mosquée du Prophète », l’emplacement de la Tranchée (Khandaq), le développement de la mosquée Qiblitin et des environs, le puits d’Othman bin Afan sur les rives de Wadi 'Aqiq et le puits archéologique de Fouqayr à Alya' Madinah.
Le sous-guverneur de la région de Médine, PDG de l'autorité de développement de la région, l'ing.Fahad bin Mohammed Al-Balihshi a présenté une explication du plan d’activation des sites historiques comprenant le développement d’une voie reliant plus de 40 monuments historiques sur 175 kilomètres à partir de Médine à travers la mosquée Al-Arish, la région d’Al-Raha, les deux côtés de l’Adwae et nombre de sites associés aux événements les plus importants de la biographie prophétique, jusqu’à la région historique de Badr.
 
جميع الحقوق محفوظة لصحيفة الأنباط © 2010 - 2021
لا مانع من الاقتباس وإعادة النشر شريطة ذكر المصدر ( الأنباط )